Si jamais les agents de police refusent de prendre votre main courant ou plainte malgré votre insistance. Signalez ce comportement à l'igpn (police des polices) en ligne. http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Inspection-Generale-de-la-Police-Nationale/Signalement-IGPN
Indiquez bien les dates où vous vous êtes rendus au commissariat, les heures et les faits exacts.
Voici mon historique :
26/10/13 J'ai été reçue une première fois, et on m'a demandé de repasser le lundi d'après.
28/10/13 Le lundi suivant, j'arrive et là on se moque de moi en disant qu'un "chat disparu n'est pas un chat volé".
28/10/13 Je dépose une plainte sur le site de l'igpn (police des polices) pour signifier cet accueil et le refus de prendre ma plainte.
31/10/13 Je suis reçue le jeudi au commissariat car ils ont eu des directives de l'igpn. Je dépose une main courante. Et j'attends qu'une pré-enquête soit faite (réception d'une personne "suspecte" + visionnage des bandes vidéos qui donnent au coin de la rue à l'heure et date de la disparition de mon chat). Le commissaire de Sartrouville se déplace en personne et me serre la main et s'engage à ce que tous ces éléments soient vérifiés.
4/11/13 Je rappelle pour savoir où en est l'enquête, on me dit que personne n'est au courant et que l'agent qui m'a reçu est parti en congé pour la semaine. Qu'il faut rappeler le mardi 12 novembre. J'insiste au téléphone pour parler au collègue de l'agent qui gère mon dossier pour lui exposer les faits et demander à ce qu'il visionne la vidéo avant qu'elle ne s'efface le 11 novembre. Pas de résultat.
5/11/13 et 6/11/13 Je me fais aider de l'association de la protection animale qui appelle deux fois le commissariat. On lui dit que les bandes seront visionnées, mais seulement au retour de l'agent qui a pris ma main courante.
Donc j'attends que la police fasse correctement leur enquête...
Lisez également le témoignage d'Evelyne dans les "commentaires" de mon premier article... c'est assez effarant le manque d'implication des autorités...
Il faut INSISTER et ne pas LACHER. C'est votre droit de poser une main courante et même une plainte si vous avez plus d'éléments.
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Merci de préciser : date, heure, lieu (quartier et ville) de la disparition, type de chat, habitudes du chat disparu, éléments étranges constatés lors de votre recherche...