Les articles depuis novembre 2013
jeudi 7 novembre 2013
Unissons-nous pour agir contre ces disparitions
Quelques témoignages viennent d'arriver depuis 2 jours dans la section "commentaires" de mon premier article... et je commence à comprendre que nous sommes plusieurs dans le cas d'une disparition inexpliquée, avec des chats qui rentraient tous les jours, et qui d'un coup disparaissent sans laisser aucune trace.
Je suis entrée en contact avec l'Association Nationale contre le Trafic des Animaux de Compagnie, une association qui se bat depuis 25 ans contre les disparitions inexpliquées d'animaux et recense une explosion des vols de chats et de chiens. (ils recueillent chaque année de plus en plus de témoignages et de cas comme les nôtres)
Cette association m'a bien précisé que oui :
- des chats étaient volés puis revendus sur internet sur des sites types leboncoin.fr, paruvendu.fr ou bien vivastreet
- que les vétérinaires vérifiaient rarement si les animaux sont pucés
- qu'il y avait des vols crapuleux de chats qui étaient ensuite revendus à des laboratoires pour expérimentation et que l'identité des animaux n'étaient pas vérifiée par manque de temps (et d'intérêt)
Tout cela existe et il faut en prendre conscience, le problème est que souvent ces associations ne sont pas prises au sérieux lorsqu'elles dénoncent ce genre de pratique car cela semble tellement inhumain et absurde que de tels actes soient pratiqués qu'on n'ose pas y croire.
C'est pour cela qu'il faut que vous continuiez à mettre vos témoignages sur ce blog, pour tout d'abord recenser le nombre de personnes concernées par ce problème dans le coin, puis voir ce que nous pouvons entreprendre ensemble de manière juridique et/ou bien associative. Sinon le problème va persister si nous ne faisons rien...
Voici, si cela vous intéresse, le site de l'ANTAC http://www.antac-europe.org/
Amicalement,
Amélie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dans mon coin c'est beaucoup d'écailles de tortue et birmane/siamois. L autre jour mon écaille était a la fenêtre et j ai surpris deux types dans le jardin privatif de la résidence qui examinaient le filet de protection de ma fenêtre, j ai pas eu le réflexe de les photographier je m en veux, j ai juste pensé qu a une chose mettre mes chats a l abris mais depuis je les laisse plus à la fenêtre sans surveillance, surtout que le lendemain dans la journée un jeune du même type rodé près des fenêtres avec son téléphone.Il y a quelques années on avait déjà eu ce genre de problème et un réseau de trafic de fourrure avait été démantelé. C’était une horreur les chats avaient la peau arrachée vivants et ils les entassées vivant et à vifs dans des sacs, j'en ai été malade quand j'ai lu l'article. En plus je connaissais certains des chat disparus pendant cette période... tout ça pour faire pour faire des cols de manteau en fourrure, des statuettes de chat en fourrure et comble de l'horreur des jouets pour chats en forme de souris en fourrure de "lapin"
RépondreSupprimer